Félicitations pour avoir achevé leur formation : 29 nouveaux professionnels pour la branche
Célébration de la fin d'apprentissage : la relève du secteur alimentaire est accueillie avec reconnaissance.
La semaine dernière, de nombreux diplômés des professions de technologue en denrées alimentaires CFC et de praticien∙ne∙s en denrées alimentaire AFP ont fêté la fin de leur apprentissage à l'école professionnelle Strickhof, parmi lesquels 29 professionnel∙le∙s issu∙e∙s de nos entreprises membres. Ils et elles ont ainsi franchi une étape importante de leur parcours professionnel ! Nous les en félicitons vivement, tout en saluant leur engagement sans faille et leurs remarquables résultats. Grâce à leurs connaissances et à leur motivation, ces nouveaux diplômés contribueront à bâtir l’avenir de notre branche.
Célébration collective et reconnaissance personnelle
Pour la première fois, les diplômé∙e∙s ont également été félicité∙e∙s en personne par des représentantes de CHOCOSUISSE et de BISCOSUISSE lors de la cérémonie de remise des diplômes. En signe de reconnaissance, ils elles ont été gratifi∙e∙s d’un petit cadeau accompagné de nos meilleurs vœux pour leur future carrière.
Nous tenons aussi à remercier les formateurs et formatrices qui, avec beaucoup d'engagement, les ont accompagné∙e∙s tout au long de leur formation.
Des diplômé∙e∙s motivé∙e∙s sont notre investissement pour demain
Un photomaton – photomaton dans un minibus – a en outre permis d'immortaliser ces instants. Les photos imprimées étaient accompagnées d'une petite banderole présentant les nombreuses possibilités de carrière dans le secteur alimentaire, complétée par notre logo. Cela a non seulement permis d’immortaliser des souvenirs inoubliables, mais suscitera, qui sait, des envies chez de futurs apprenti∙e∙s via les réseaux sociaux.
Cette manifestation a été rendue possible grâce au généreux soutien de la Fondation suisse pour l'économie du cacao et du chocolat que nous tenons à remercier chaleureusement. Nous adressons également nos sincères remerciements aux entreprises formatrices qui, par leur investissement quotidien, créent les conditions d’une formation professionnelle initiale de qualité, renforçant le secteur et le tournant vers l'avenir.