Comment le chocolat suisse promeut-il la culture durable de cacao ?

M. Urs Furrer, directeur de CHOCOSUISSE, en discussion avec M. Paul R. Seger, ambassadeur de la Suisse en République fédérale d’Allemagne, et M. Christian Hofer, directeur de l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG) au stand d’information de CHOCOSUISSE et de la Plate-forme suisse du cacao durable.

CHOCOSUISSE et la Plate-forme suisse du cacao durable étaient présents à la Semaine verte internationale de Berlin.

La Plate-forme suisse du cacao durable et CHOCOSUISSE ont montré aux visiteuses et visiteurs de la Semaine verte internationale de Berlin de quelle manière les fabricants suisses encouragent les pratiques agricoles durables dans les régions productrices de cacao.

Un stand commun dispensait des informations sur les efforts conjoints des fabricants suisses de chocolat, de la Confédération, du commerce ainsi que des instituts de recherche et des ONG pour renforcer la durabilité dans la chaîne de création de valeur du cacao. Une affiche murale informative mettait en lumière les défis majeurs de la production de cacao et expliquait les solutions possibles, notamment à l'aide de trois projets d'entreprises membres de CHOCOSUISSE soutenus par le SECO.

La Semaine verte internationale de Berlin est la plus importante foire internationale grand public du secteur agroalimentaire. Ayant lieu chaque année en janvier, elle attire quelque 400'000 visiteurs.

Avant l’ouverture : le stand d’information est prêt.

Nicole Bohren de la Plate-forme suisse du cacao durable renseigne des écoliers et écolières intéressé(e)s à propos des activités visant à renforcer la durabilité dans la production cacaoyère.

On se presse autour de la roue de la chance : les visiteuses et visiteurs mettent à l'épreuve leur chance et leur connaissance du chocolat suisse, en espérant recevoir une douce récompense.